Villa 10

Le propriétaire vient d’acheter cette maison sur un terrain de 1 500 m² environ, exposé Sud-est avec depuis la maison une vue exceptionnelle sur la mer.
La villa est triste et pauvre en conception, sans interdit architectural.
Le nouveau propriétaire veut la reprendre complètement et lui donner un caractère digne de sa situation géographique et de sa vue exceptionnelle.

La volumétrie de la villa existante est complètement modifiée avec une toiture terrasse donnant accès aux chambres de l’étage couvertes par une toiture à 3 pans.


La clôture entre la propriété et la rue est aujourd’hui complètement végétalisée et crée l’espace privatif à l’abri des regards


Il veut également lui donner une modernité dans sa conception afin de lui offrir une habitabilité conforme à son statut nouveau avec des espaces intérieurs et extérieurs favorable à la vie méditerranéenne.

Sur la partie Sud est crée une vaste terrasse couverte sur deux niveaux permettant des prolongements extérieurs vastes et couverts protégés du soleil et de la pluie favorisant une vie dense entre les espaces intérieurs et extérieurs aussi bien au rez-de-chaussée qu’au rez-de-jardin où est créée une piscine.

