Villa 2


Une villa de luxe posée sur un terrain en restanque, très pentu et dominant la mer et la côte.
L’accès très difficile est résolu par une voie d’accès impressionnante calée par des murs en pierre récupérée sur le terrain d’origine.
Les jardins ont été recrée en intégrant la piscine, la voie d’accès la maison et les terrasses.


L'accès voiture conduit à un grand garage d'où les voitures ressortent en marche avant. L'accès contourne la maison à l'Ouest pour accéder à une placette généreuse au Nord sur laquelle donne l'entrée. Quand on ouvre cette porte d'entrée, la vue est traversante en direction de la mer.
Les espaces du rez-de-chaussée communiquent avec une très grande terrasse qui surplombe la piscine et embrasse la vue où domine la grande bleu.
Les terrasses sont couvertes en grande partie par des auvents, et une large terrasse à l'étage pour la chambre de maître. Ils permettent une protection solaire en été et une protection contre la pluie.


La conception de cette villa est caractérisée par une géométrie maîtrisée qui intègre l'adaptation au sol, la prise en compte de la course solaire, la vue, la gravité et la gestion des intempéries. Elle renferme des innovations, des détails de construction audacieux et unique.
En hiver ces protections ne gênent pas la course solaire pour l'habitation qui jouit d'un ensoleillement maximum.
Le soleil est présent dès son lever jusqu'à tard dans l'après-midi où il finit par disparaitre derrière la colline sur laquelle est posée la maison.


