Villa 12
Le propriétaire d’un hôtel a décidé de transformer en villa sur le toit, au dernier étage 4 chambres contiguës à une grande terrasse occupée par des éléments techniques lourds nécessaires à l’hôtel et inaccessibles aux chambres existantes. La première photo montrent l’état de la terrasse et de la façade existant avant travaux.




La terrasse au niveau jour est entièrement libérée de ses équipements techniques. La façade est largement ouverte sur cette terrasse. Il en est de même de l’extension.

Les quatre chambres ont fait l’objet d’une suppression des murs les séparant avec création d’éléments porteurs en acier pour les porteurs verticaux, en béton pour les poutres sur les chambres et en acier pour l’extension.
Cela donne une nouvelle façade entièrement vitrée donnant à cet ensemble nouveau une réelle modernité.


Un escalier est créé pour monter à la terrasse sur le toit de l’appartement, terrasse bénéficiant d’une vue panoramique à 360°. Les deux grandes terrasses sont largement végétalisées.

Un ascenseur privatif a été créé pour monter du garage à la première terrasse d’où on accède à la porte d’entrée de la villa sur le toit.
Les photos proches et lointaines montrent le résultat surprenant de ce projet.
